Le dernier voyage de l'Albatros

More About This Title Le dernier voyage de l'Albatros

English

Dans un avenir pas si lointain, l’humanité a colonisé de nombreux mondes au sein du système solaire. Ceux qui ne sont pas restés sur Terre ont fini par s’adapter à leur nouvel environnement stérile, sombre, dans des atmosphères raréfiées sous les dômes de leurs cités glaciales. Les vieux démons de la nature humaine sont aussi de retour et à nouveau les querelles pour le pouvoir font rage. Et la situation ne fait que s’envenimer. Quelqu’un ou quelque chose semble vouloir faire échouer toute tentative d’unification. Les relations entre Enora, la présidente de la Confédération Terrienne, et Atama, l’Empereur Martien sont au plus mal. Et chaque camp est au bord de l’implosion. Les Etats qui constituent Confédération sont très divisés et les alliers du Martien, Zerdan le maître des lunes de Jupiter, et Narcisse, l’empereur autoproclamé des mondes d’Uranus, se détestent cordialement.

Le seul endroit où semble encore régner une certaine sérénité, c’est à bord du cargo récolteur Albatros. Mais en acceptant de prendre à bord deux fugitifs pourchassés par Nacisse, l’Amiral Tulk sait que cette tranquillité relative va prendre fin. L’Albatros doit fuir le monde d’Uranus et l’incroyable secret qui se cache dans les profondeurs de son atmosphère pour un long voyage périlleux vers le centre du système solaire.

English

Titulaire d'un doctorat en biologie moléculaire, Marc Feuermann oeuvre depuis près de vingt années dans les sciences de la vie dans le but de mieux comprendre son fonctionnement et son origine. Intéressé par les sciences en général, il a depuis son plus jeune âge développé une passion toute particulière pour la planétologie. De la science à la science fiction il n'y a qu'un pas qu'il n'a pas hésité à franchir en imaginant des civilisations humaines évoluer sur les mondes fascinants révélés par les sondes spatiales envoyées à la conquête de l'univers. Son premier roman, « Le dernier voyage de l'Albatros », est paru aux Editions Dédicaces au printemps 2011. « Les précepteurs d'Urgaïa » est la seconde partie de cette épopée de l'humanité sur les Mondes de Glace.

Exhibited At: International book fairs

loading